Que font les femmes chinoises pour avoir d’aussi beaux cheveux ?

Les femmes chinoises sont enviées pour leur peau parfaite et leurs cheveux sains et brillants. Le secret de leurs cheveux provient de l’ancien village chinois d’Huangluo, aussi surnommé comme “Le village des cheveux longs”. Les filles Yao sont célèbres pour leur longue chevelure brillante, dont la longueur atteint plus de 1,40 mètres pour la majorité d’entre elles.

Sympa veut partager avec toi le secret des cheveux similaires à ceux de “Raiponce” de ces femmes chinoises. Ne manque pas nos propositions utiles dans le bonus à la fin de l’article !© Depositphotos.com

Sans préambule, voici leur secret : l’eau de riz fermentée.© Ladies & Gentlemens Hair Studio / facebook

Depuis l’Antiquité, les femmes Yao, ainsi que les princesses impériales de Chine, ont utilisé l’eau dans laquelle elles cuisent le riz pour se laver les cheveux. Pour elles, leurs cheveux longs et brillants sont leur bien le plus précieux, étant donné que cela symbolise la longévité, la prospérité, la richesse et la chance.© Depositphotos.com

Les femmes Yao considéraient que leurs cheveux étaient sacrés, et personne n’était autorisé à les toucher ou même les voir, à l’exception de leurs mères et de leurs enfants. Si un homme ne faisant pas partie de la famille arrivait à voir leurs cheveux, il était obligé de passer trois ans dans la maison de la femme comme son beau-fils. Cette loi obsolète a été éliminée à la fin de la décennie de 1980.

Comment préparer cette potion magique :

© Yami Herbals / facebook

Voici comment tu peux préparer et utiliser ce mélange magique à la maison :

  1. Rince une tasse de riz afin qu’il soit bien propre.
  2. Place-le dans un récipient avec de l’eau pendant quinze minutes et mélange de temps en temps.
  3. Verse l’eau dans un autre récipient.
  4. Laisse-la à température ambiante pendant un jour ou deux, jusqu’à ce qu’elle commence à fermenter et qu’elle devienne aigre.
  5. Fais-la bouillir et laisse-la refroidir.
  6. Si tu le souhaites, tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles d’arbre à thé, de lavande ou de romarin.
  7. Utilise cette eau comme un shampoing naturel, en la versant sur le cuir chevelu et en massant doucement pour qu’elle pénètre bien.
  8. Rince bien.

Comment fonctionne-t-elle ?

© Depositphotos.com

Selon certaines études, l’eau de riz fermentée présente beaucoup de bienfaits :

  • Elle est riche en antioxydants, minéraux et vitamine E, ce qui améliore l’élasticité des cheveux et elle a des propriétés réparatrices.
  • Elle contient de l’inositol, un hydrate de carbone connu pour réparer les cheveux abîmés. Elle protège également les cheveux contre n’importe quel futur dommage.
  • Les acides aminés dans l’eau de riz fermentée aident à renforcer les racines des cheveux.

Bonus : bienfaits de l’eau de riz pour la peau

© Depositphotos.com

L’eau de riz est non seulement bénéfique pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Les vitamines, les minéraux et les acides aminés qu’elle contient font des merveilles pour le visage. Elle contient également de l’acide férulique, qui est un excellent antioxydant. Les diverses utilisations pour la peau de l’eau de riz sont les suivantes :

  • Nettoyant pour le visage : trempe un morceau de coton dans de l’eau de riz et masse-le doucement sur ton visage pendant quelques minutes. Laisse le produit reposer et sécher. Rince doucement ton visage avec de l’eau tiède. Utilise cette eau tous les jours comme une partie de ta routine du soin de la peau, et tu commenceras à remarquer que cette dernière deviendra plus douce, ferme et éclatante.
  • Traitement contre l’acné : l’eau de riz agit comme un produit astringent et ferme les pores. Elle aide aussi à diminuer les rougeurs des boutons.
  • Traitement pour les coups de soleil : l’eau de riz froide est une excellente manière de diminuer l’inflammation et de soigner la peau brûlée par le soleil.
  • Pour soigner l’eczéma : masse doucement la peau affectée avec un morceau de coton humidifié au préalable dans de l’eau de riz. Continue de le faire pendant quelques minutes et laisse ensuite sécher. L’amidon présent dans cette substance est efficace pour soulager les démangeaisons de la peau.

Quels sont les secrets de beauté traditionnels dans ta famille ? Partage-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *